Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Legends
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloWarcraft IWarcraft IIFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
580 visiteurs en ligne

Pax Imperia 2

Pax Imperia est un jeu de stratégie spatiale sorti en 1993 sur Macintosh. En 1995, Blizzard annonce le développement de Pax Imperia 2 en partenariat avec Changeling Software. Mais contrairement au premier opus, celui-ci doit voir le jour sur Mac et PC.

Il s'agissait bien entendu toujours d'un RTS se déroulant dans l'espace. Le joueur devait y diriger un empire galactique, le but étant de le faire évoluer afin le rendre toujours plus puissant. Bref, à vous les joies de l'économie, l'espionnage, la recherche, l'exploration et la diplomacie.

Le côté gestion était assez poussé puisque vous deviez gérer l'exploration de nouvelles planètes (et on ne rigole pas, on parlait de milliers de planètes là), leur colonisation ainsi que la construction des villes et usines sur celles-ci. Mais ce n'est pas tout, votre tâche consistait également à vous occuper des ressources de ces planètes, développer de nouvelles technologies pour fabriquer des vaisseaux... et bien entendu engager le combat lorsque ceci est nécessaire. 


Annulé, ou plutôt revendu

Vous pouviez même développer votre propre race. L'univers de jeu pouvait être déterminé par le joueur et l'ordinateur vous refilait une position de départ différente lors de chaque partie afin d'éviter de reproduire exactement le même schéma de développement à chaque fois.

Le mode multijoueur n'était pas mis de côté puisque 16 joueurs devaient pouvoir prendre place dans une même partie. Au besoin, certaines places pouvaient être jouées par l'ordinateur. Attention hein, à l'époque il n'était pas question d'internet, mais d'un mode multijoueur via modem, direct link ou réseau local.


Pax Imperia 2 devait sortir pour Noël 1995 mais fût rapidement reporté à une date ultérieure. En août 1996, Blizzard annonça avoir revendu les droits du jeu à THQ car la société ne croyait pas au potentiel du jeu. Celui-ci demanda à Heliotrope Studios de terminer le titre qui finit par sortir sous le nom de Pax Imperia: Eminent Domain en 1997 sur PC.

De son côté, Blizzard se concentra sur le développement de Diablo qui sorti quelques mois plus tard, mais aussi sur celui de StarCraft. 


Vidéo de Pax Imperia 2


Screenshots de Pax Imperia 2


Cette page a été créée le 1 avril 2019 à 21h17
Cette page a été mise à jour le 5 avril 2019 à 16h53
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
Tout l'art de Blizzard
Plus de 700 illustrations des jeux de Blizzard, dont certains inédites. Un must have !
Diablo
Le 1er Diablo pour 8,89 € seulement, compatible avec Windows 10 et les hautes résolutions !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Legends : 8.986 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.