RPM Racing

RPM Racing

RPM Racing, qui signifie Radical Psycho Machine Racing, est un jeu développé par Silicon & Synapse en 1991 pour le compte d'Interplay. Il est sorti sur SNES et a été programmé presque intégralement par Allen Adham, à l'époque cofondateur de la société.

Le jeu est une sorte de remake d'un jeu pour Commodore 64 intitulé Racing Destruction Set. Il vous propose de choisir un véhicule parmi trois disponibles, puis de vous mesurer à trois autres voitures pilotées par l'ordinateur (il existe un mode 2 joueurs). Vous avez la possibilité, avec l'argent que vous accumulez au fil des courses, d'acquérir divers objets comme de l'huile que vous pouvez déposer au sol pour ralentir les adversaires, des mines qui les feront exploser ou encore de la nitro. Vous pouvez également améliorer vos pneus, moteur et même votre armure afin d'être plus rapide ou plus résistant.

En solo, vous pouvez effectuer une saison complète et découvrir plus d'une centaine de circuits. Ces derniers sont divisés en "classes", des sortes de divisions accessibles lorsque vous dépenser une certaine somme d'argent. Pour devenir riche, il faut bien entendu terminer premier de votre course.

Il existe un éditeur de circuit, lequel vous permet de déterminer le revêtement du sol (glace, béton...) ainsi que d'autres éléments comme l'emplacement de la ligne de départ, le nombre de tours ou encore la gravité (^^). 

Pour la petite anecdote, sachez que lors du développement, Allen Adham voulait inclure une sorte de Jeep. Il est donc allé voir la marque pour savoir si elle était intéressée par le concept, l'objectif étant évidemment de récupérer un peu d'argent. Jeep a dit que si une voiture de la marque apparaissant dans le jeu, la société serait poursuivie devant les tribunaux... RPM Racing n'a donc pas de Jeep. Amusant quand on voit les sommes que les marques sont prêtes à investir pour être dans un jeu vidéo à l'heure actuelle. 


Screenshots de RPM Racing



Gameplay de RPM Racing


Cette page a été mise à jour le 5 avril 2019 à 16h54
Cette page a été créée le 2 avril 2019 à 14h24
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Legends : 149.863 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.