Warcraft Legends

Warcraft Legends est en quelque sorte l'ancêtre de Warcraft III. À l'époque, le jeu que Blizzard cherchait à faire n'était pas Warcraft III. Mike O'Brien, lead designer, ne souhait pas proposer un jeu de stratégie traditionnel. Il voulait un jeu de stratégie, avait envie d'innover dans le genre mais n'avait pas non plus une vision précise de la direction dans laquelle il devait aller.

Le jeu aurait proposé une caméra nettement plus proche du sol. Il y aurait eu moins d'unités à diriger, le tout avec une caméra au-dessus de l'épaule. Warcraft Legends ne proposait pas de construction de bâtiments ni de brouillard de guerre.

Avec le recul, Blizzard est conscient qu'il s'agissait d'une erreur de vouloir faire un jeu sans en définir le concept en amont. Il faut être ambitieux, certes, mais il faut éviter d'avoir des développeurs qui travaillent sur quelque chose sans savoir exactement ce qu'ils font.

Dans une interview publiée il y a plusieurs années, Rob Pardo, alors responsable du game design chez Blizzard, avait expliqué que Warcraft n'est pas lié au genre RTS ou MMORPG. Selon lui, Blizzard cherche toujours à explorer de nouveaux horizons pour cette franchise, allant même jusqu'à signaler l'existence de Warcraft Legends.

If we ever made a World of Warcraft II, Warcraft IV, or, I don't know, Warcraft Legends, I can see us doing all kinds of interesting things.

Warcraft Legends a été annulé après un an de développement, Blizzard estimant que le concept ne pouvait pas marcher. Selon Rob Pardo, il est très difficile d'avoir une vue stratégique claire si vous êtes immergé dans le monde lui-même.

Blizzard a regardé le travail accompli, y compris le principe de héros contrôlé par le joueur et certains éléments RPG, pour finalement les reprendre pour travailler sur Warcraft III.


Cette page a été créée le 4 mai 2019 à 14h01
Cette page a été mise à jour le 4 mai 2019 à 14h05
8 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Nymphae #681
Posté le samedi 4 mai 2019 à 16h57  -  #1
1

Warcraft Legends a été annulé après un an de développement, Blizzard estimant que le concept ne pouvait pas marcher. Selon Rob Pardo, il est très difficile d'avoir une vue stratégique claire si vous êtes immergé dans le monde lui-même.

Mouais...... 

Et est arrivé la serie Spellforce, avec le succès qu'elle a connue. Bien vue l'aveugle.




Membre
Eddwin #636
Posté le samedi 4 mai 2019 à 18h34  -  #2
6

Parce que spellforce a une caméra proche du sol ? Première nouvelle.
Alors oui tu peux zoomer mais ça n' rien d'une nouveauté et on ne parle pas d'un truc fixe comme annoncé ici.

Et puis bon le succès ... à côté des maitres Warcraft, C&C et même AoE on en entendait pas parler hein, ils sont juste sorties des cendres ces dernières années avec la sortie du 3 (qui d'ailleurs est sortie 11 ans après le 2, ça veut tout dire) et avec la disparition des autres (quand je dis disparition, je veux dire plus de nouveaux jeux, parce qu'ils sont presque tous encore joués).


Membre
Perrock57 #882
Posté le samedi 4 mai 2019 à 20h42  -  #3
1

Sisi je confirme, dans SpellForce (d'ailleur le premier opus était magnifique pour son époque) on peut prendre contrôle d'une unité et prendre par au bataille. C'était d'ailleurs très immersif et ce qui m'a décidé, à l'époque, d'acheter le jeu.


Membre
Lluud #195
Posté le samedi 4 mai 2019 à 21h17  -  #4
3

"on en entendait pas parler hein, ils sont juste sorties des cendres ces dernières années avec la sortie du 3 (qui d'ailleurs est sortie 11 ans après le 2, ça veut tout dire) "

Diablo 2 (2000) - Diablo 3 (2012) : 12 ans.

Starcraft (1998) - Starcraft 2 (2010) : 12 ans.

Warcraft 2 (1995) - Warcraft 3 (2002) : 7 ans.

Du coup, moi je voit pas bien, ça veux dire quoi ? 


Membre
Mortnoire #568
Posté le samedi 4 mai 2019 à 22h16  -  #5
1

Diablo 2 (2000) - Diablo 3 (2012) : 12 ans.

Diablo 3 (2012) - Diablo Immortal (Soon 2019) : 7 ans

Bha oui, si vous tendez la perche aussi !   

Blague à part, c'est vrai que le nombre d'année entre les opus n'est pas vraiment un critère objectif...


Membre
Ryut #674
Posté le samedi 4 mai 2019 à 23h37  -  #6
0

Sauf qu'en dehors du héros Spellforce n'a pas de micro / macro vu que toutes les unités sont créées au même endroit et que l'on ne peut pas choisir quand déclencher le sort de nos unités donc ça passe effectivement mieux dans un jeu beaucoup moins stratégique. (et j'adore Spellforce). Et surtout dans Spellforce tu mets le mode à la troisième personne au coeur des batailles ou durant les phases RPG mais jamais pendant que tu développes ta base.


Cela dit, dans Spellforce ils nous laissent le choix.


Membre
Danicela #892
Posté le dimanche 5 mai 2019 à 11h51  -  #7
0

C'est marrant ce concept de jeu pas tout à fait Warcraft III, et pas tout à fait WoW, et ils ont fini par faire les 2 !


Membre
LeRutax #813
Posté le lundi 6 mai 2019 à 1h00  -  #8
0

Ca me fait penser à Battalion Wars, qui était mi-jeu de tir, mi-jeu de stratégie, ça marchait plutôt bien (du moins c'était pas vraiment poussé, mais c'était amusant quand j'étais enfant)


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Logo JudgeHype - Polo Homme
Logo JudgeHype - Polo Homme : 24,49 €
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme : 20,49 €
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Legends : 19.379 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.