Justice League Task Force

Justice League Task Force est un jeu de combat à la Street Fighter II sorti en 1995 sur Mega Drive et Super NES. Le développement est le fruit d'une collaboration entre Sunsoft, Blizzard Entertainment et Condor (qui deviendra Blizzard North peu après).

Le titre met met en scène des personnages de l'univers DC. L'histoire tient sur un mouchoir de poche : le terrible Darkseid envahit la Terre et, accompagné par Cheetar et Despero, parvient à détruire une base militaire. La Justice League intervient alors pour empêcher le grand méchant d'arriver à ses fins.

Le joueur peut choisir d'incarner 6 personnages : Superman, Batman, Wonderwoman, Flash, Aquaman et Green Arrow. Dans la pratique, vous devrez en premier lieu combattre les autres membres de la Justice League, clonés par Darkseid, avant de vous en prendre au vilain et ses potes.

Trois modes de jeu sont proposés. Le premier est le Hero Mode, très court puisqu'il suffit de vaincre les différents adversaires. Le mode Player vs CPU vous permet d'incarner les héros, mais également les trois méchants, ce qui porte à neuf le nombre de personnages jouables. Enfin, le dernier mode est un Player vs Player.

Lors de des combats, l'arrière plan est modifié, comme c'est souvent le cas dans les jeux de baston. Vous "visitez" ainsi Atlantis, Gotham City, Metropolis, Themyscira ou encore Apokolips. On notera que les versions Mega Drive et SNES n'ont pas exactement les mêmes décors.

L'accueil ne fut pas extraordinaire, loin de là. Justice League Task Force était notamment critiqué pour ses animations relativement pauvres, l'absence de coups spéciaux et surtout une jouabilité pas toujours agréable. Son avantage était surtout de proposer de la baston dans l'univers DC, certains joueurs en gardant tout de même un bon souvenir.

Anecdote : Travailler avec la propriété intellectuelle de quelqu'un peut être amusant, mais cela a également ses désavantages, comme le fait que DC était on ne peut plus strict avec l'apparence des personnages, mais n'en avait à peu près rien à faire du gameplay. Les gens de DC ne venaient pas essayer le jeu. À la place, Blizzard devait envoyer des vidéos sur cassette pour montrer l'évolution de la jouabilité. Mais cela ne rendait pas bien et les gens de DC demandaient parfois : "Hey mais pourquoi la ceinture de Batman est verte ?", ce à quoi Blizzard répondait : "Parce que la bande vidéo rend mal, elle est jaune en jeu".


Screenshots de Justice League Task Force


Gameplay de Justice League Task Force



Cette page a été créée le 2 avril 2019 à 22h33
Cette page a été mise à jour le 5 avril 2019 à 16h54
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
Tout l'art de Blizzard
Plus de 700 illustrations des jeux de Blizzard, dont certains inédites. Un must have !
Diablo
Le 1er Diablo pour 8,89 € seulement, compatible avec Windows 10 et les hautes résolutions !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
NOUVELLES POPULAIRES
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Legends : 38.316 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.