Raiko
Raiko est un jeu qui, comme Crixa, fut commandé par Blizzard auprès d'un développeur tier. La société en question se nommait Flextech et était dirigée par Felix Kupis, que l'on a retrouvé ensuite chez Wargaming, Obsidian ou encore Warner Bros et Magic Leap.
Raiko était un jeu de type Diablo, à savoir un jeu de rôle très orienté action, se déroulant dans un "Japon ancien". Développé au cours de l'année 1998, les développeurs ont eu le temps de travailler sur un moteur 3D, le système de jeu de rôle et l'éditeur de niveau. Vous pouvez retrouver ci-dessous plusieurs screenshots de Raiko, pris en mars 1998.
Blizzard a annulé le développement quelques mois plus tard, mais on n'en connait pas les raisons précises. Pour la petite histoire, sachez que le moteur tourne toujours aujourd'hui, Felix Kupis précisant qu'il a récemment pu le faire tourner sous Windows 10.
Au final quand on en fait le bilan, c'est une idée de moi ou dans son existence, Blizzard a plus souvent annulé un projet de jeu en cours que mené le projet à terme et sorti le jeu?
Ils l'ont dit eux-même qu'ils avaient beaucoup de projets annulés, plus que d'aboutis. Après, vu leur nombre de jeux sortis, c'est pas bien dur à faire.
Au final quand on en fait le bilan, c'est une idée de moi ou dans son existence, Blizzard a plus souvent annulé un projet de jeu en cours que mené le projet à terme et sorti le jeu?
c'est une méthode de travaille, tu crée une base de donné d'idée qui peuvent se retrouvées dans n'importe quel projet
par contre ça serai cool d'avoir dans diablo 4 une asie orientale médiévale sombre ( le monde des pandas n'existe pas ) car c'est une chose que l'on voit peu dans les jeux ou c'est dans un style "manga" qui me hérisse le poils ( en gros l'asie vu par l'occident ) et je pense que d'un point de vu démon les asiates on leur lots