Blackthorne (Blackhawk)
Blackthorne, nommé Blackhawk en Europe, est un jeu développé par Blizzard pour le compte d'Interplay. Sorti pour la première fois en 1994 sur SNES, le jeu a également été adapté sur PC, Sega 32X et Mac avant d'arriver sur Game Boy Advance en 2003.
Ce jeu de plate-forme vous met dans la peau de Kyle Blackthorne, un mec bien bourrin qui n'a peur d'à peu près rien et qui est à la recherche de son passé. L'histoire se déroule sur la planète Tuul, remplie de monstres mutants et de hordes de gobelins à zigouiller, ce qui vous permettra au passage de libérer le peuple Androthi.
Tout au long de la quinzaine de niveaux, vous devez parvenir à trouver la sortie en déjouant les pièges qui se mettront sur votre route. Vous disposez de plusieurs mouvements (parade, saut, grimper, roulade, monter aux échelles) ainsi que d'un fusil à pompes pour tuer vos ennemis.
En octobre 2013, Blizzard a décidé d'offrir Blackthorne gratuitement à ses joueurs. Le titre est accessible depuis un compte Blizzard aux USA, mais vous pouvez le télécharger depuis l'Europe également.
Je vous invite à essayer le jeu, qui fonctionne sans souci sur les PC actuels, Blizzard s'étant arrangé pour que vous n'ayez pas besoin de bidouiller.
Blackthorne fonctionne avec un système de mots de passe qui servent de sauvegarde. Voici les mots de passe permettant d'accéder aux niveaux que vous souhaitez.