Ronin

Ronin

Ronin fut un projet de RPG se déroulant dans le Japon féodal. On sait très peu de choses sur ce titre, qui fut pourtant en gestation pendant près de deux ans dans la seconde moitié des années 90.

Comme Blizzard l'explique dans son livre Tout l'Art de Blizzard, l'équipe avait été fortement influencée par Samurai Showdown 2 (un jeu de baston) et Street Fighter (un autre), et l'idée de Ronin a fini par évoluer vers un monde plus orienté vers la fantasy, dans un Japon non(historique. 

Dans la même veine que Warcraft, les artistes se sont amusés à prendre des créatures de la mythologie traditionnelle japonaise et à les passer à la moulinette Blizzard. Ce fut le cas du kappa (une sorte de diablotin d'eau dans le folklore japonais).

Blizzard affirme avoir eu beaucoup de mal à arrêter la production du jeu et à en archiver le travail. La société ne met d'ailleurs pas de côté l'idée de revenir un jour à cet univers...


Illustrations de Blizzard pour Ronin


Un kappa et un tengu dans la mythologie japonaise (source : Wikipédia)


Cette page a été mise à jour le 16 avril 2019 à 14h01
Cette page a été créée le 15 avril 2019 à 15h02
1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
BloodFirst #189
Posté le mardi 16 avril 2019 à 13h31  -  #1
0

Flippant les prototypes de Tortollan !


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Legends : 149.856 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.