Projet Ares : Le FPS StarCraft

Arkentass | Mise à jour 15/01/2024 à 14h06 - 07/06/2019 à 11h45 - 0

L'annulation du projet de FPS StarCraft au nom de code Ares eu lieu début 2019 après deux années de développement dans les murs d'Irvine. Principale raisons annoncée par Blizzard à l'équipe ? Placer davantage de ressources dans les franchises Diablo et Overwatch.

Ce projet a été décrit comme un 'Battlefield dans l'univers de StarCraft'. L'équipe avait des prototypes dans lequel le joueur, incarnant un marine Terran, pouvait tuer des aliens Zergs, et il était prévu d'expérimenter des Zergs jouables également. Une source ayant vu des builds du titre en 2018 trouvait la progression du développement lente, une autre relate l'annulation comme un 'grand choc' pour l'équipe. Une troisième personne indique que le projet 'semblait très bon'.

Selon deux membres, Blizzard a expliqué à l'équipe qu'Arès a été annulé (aux cotés d'un second projet mobile non annoncé) afin que Irvine puisse déplacer beaucoup d'entre eux sur Diablo 4 et Overwatch 2, tout deux attendus pour être des annonces majeures de la BlizzCon 2019.

Ares a débuté son développement en 2017 en tant qu'expérimentation pour voir ce que l'équipe pouvait faire avec StarCraft sur le moteur d'Overwatch. À la tête d'Ares, le Game Director vétéran de Blizzard Dustin Browder, qui était auparavant en charge de Heroes of the Storm et StarCraft II. Celui-ci devait être le prochain jeu dans l'univers StarCraft.

Ce n'est pas la première fois que Blizzard annule un shooter StarCraft. StarCraft : Ghost, un jeu de tir à la troisième personne et ayant pour personnage principal la fantôme Terran Nova, a traversé des changements de développement et des reports après son annonce en 2002 avant d'être finalement annulé en 2006.


Réponse de Blizzard

Nous ne faisons habituellement pas de commentaires sur les projets non annoncés, mais nous dirons ceci.

Nous avons toujours des personnes travaillant sur différentes idées en coulisse - dont les multiples projets existant actuellement - mais la raison pour laquelle nous ne parlons pas d'eux en public, c'est parce que tout peut arriver durant le développement. Comme cela fut le cas chez Blizzard à de nombreuses reprises par le passé, il y a toujours la possibilité que ne prenions la décision de ne pas aller plus loin avec un projet donné. Annoncer un titre avant que nous pensions qu'il soit prêt comporte le risque de créer beaucoup de frustration et de déception, à la fois pour nos joueurs et pour nous, sans compter la distraction et la pression supplémentaire pour nos équipes de développement.

Nous mettons nos cœurs et nos âmes dans ce travail, et en tant que joueurs nous même, nous savons à quel point cela peut être excitant de voir et savoir avec certitude qu'un nouveau projet arrive. Savoir que des changements ou des déceptions peuvent se produire ne rend pas moins douloureux le moment où nous devons mettre de côté un projet ou quand une annonce ne se passe pas comme prévu. Nous prenons toujours les décisions sur ce genre de chose, peu importe le résultat final ou comment les choses peuvent être interprétées, en fonction de nos valeurs, ce que nous pensons faire sens pour Blizzard, et ce que nous espérons que nos joueurs apprécieront le plus. Le travail qui est placé dans ces projets - qu'ils sortent ou non - est extraordinairement précieux. Il conduit souvent à de grandes choses et contribue à favoriser l'expérimentation ici.

Cela dit, nous avons très hâte de révéler d'autres choses sur lesquelles nous travaillons quand le moment sera venu.


Cette page a été mise à jour le 15 janvier 2024 à 14h06
Cette page a été créée le 7 juin 2019 à 11h45
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Legends : 507.404 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.