Diablo II : Salvation

JudgeHype | Mise à jour 15/01/2024 à 14h07 - 23/04/2019 à 11h45 - 1

Le nom Diablo II : Salvation a été enregistré par Blizzard en 2001. À l'époque, on ne savait pas à quoi correspondait ce titre... et c'est toujours le cas aujourd'hui. Parmi les spéculations récurrentes, on trouve deux hypothèses qui reviennent régulièrement.


Un film ou une série Diablo

La première hypothèse mettait mis en scène un film Diablo. Les premières sources au sujet d'un film ayant pour thème l'univers de Sanctuaire remonte à 1997, soit peu après la sortie du premier volet de la série. Une dizaine d'années plus tard, Legendary Pictures, qui travaillait déjà sur Warcraft: Le Commencement, a précisé sur son site web qu'un film Diablo était en développement. Quelques heures plus tard, la page disparaissait mystérieusement...

En 2015, Activision Blizzard a confirmé que l'univers de Diablo faisait partie des franchises les plus à même d'être adaptées au cinéma, mais sans indiquer si le travail avait déjà débuté ou non. Enfin, plus récemment, des rumeurs ont fait état d'une série Diablo en cours de production sur Netflix, sans que Blizzard confirme officiellement la chose.


Une seconde extension pour Diablo II

La seconde hypothèse concernait une extension pour Diablo II, laquelle aurait été prévue après Lord of Destruction. Comme vous pouvez vous en douter, elle aurait été annulée au cours de son développement. On ne sait hélas pratiquement rien de celle-ci, si ce n'est que Blizzard North avait commencé à plancher sur le sujet. Des rumeurs faisaient état d'une nouvelle classe, le Clerc, mais aussi du retour d'une fonctionnalité mise de côté pendant le développement de D2 : les Guild Halls.

Les fameux Guild Halls, les maisons de guilde, avaient été annoncées pour Diablo II, mais repoussée à une date ultérieure avant d'être abandonnées. Les joueurs auraient ainsi pu maison de guilde, un lieu où ils auraient pu entreposer de l'argent, des objets ou encore discuter. 

Plusieurs niveaux étaient prévu pour les Guild Halls. Le premier était un petit bâtiment en bois de l'acte 1 et aucun coffre n'y était disponible dedans. Ainsi, sur l'image ci-dessous, vous pouvez voir un coffre, ce qui signifie qu'il s'agissait d'une maison de niveau 2 au minimum. 

Sur la gauche, vous pouvez également y voir une Steeg Stone (une sorte de pierre avec de la fumée). Elle devait symboliser le trésor de la guilde. En double cliquant dessus, vous pouviez offrir une somme d’argent à la guilde, laquelle aurait été utilisée par le guildmaster pour améliorer la maison, que ce soit pour l'agrandir ou y ajouter des fonctionnalités. 

Peu après le travail sur l'extension, Blizzard North aurait décidé d'abandonner le développement et de se concentrer sur Diablo III.


Cette page a été mise à jour le 15 janvier 2024 à 14h07
Cette page a été créée le 23 avril 2019 à 11h45
1 commentaire - [Poster un commentaire]
Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Legends : 507.324 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.