
Membre
Rock N’ Roll Racing
Rock N’ Roll Racing est un jeu de course mettant en scène des véhicules de combat. Développé par Blizzard alors que la société s'appelait encore Silicon & Synapse, il a été publié par Interplay pour SNES et Mega Drive en 1993. Dix ans plus tard, le jeu est ressorti sur Game Boy Advance en 2003.
Blizzard en parlait en ces termes: "Avec de multiples circuits et une musique décoiffante, Rock N’ Roll Racing plonge les joueurs au cœur du bitume pour une expérience de stock car sans précédent. Les joueurs auront un large choix de véhicules tous équipés d’armes destructrices afin de déjouer les tactiques de leurs adversaires."
Au début, le jeu devait s’appeler RPM II, mais Interplay décida d'en changer le nom à la fin du développement. Il met en scène 4 voitures, dont deux au maximum peuvent être contrôlées par les joueurs, lesquelles parcourent différents circuits. Cela reste un jeu de course, mais l'accent est mis sur les armes que vous pouvez utiliser pour ralentir vos adversaires.
Au fil des parties, le joueur accumule de l'argent qu'il peut dépenser pour améliorer sa voiture (moteur plus puissant, bouclier, pneus, dégâts). Le jeu a notamment marqué pour sa bande son originale, reprenant de grands classiques du rock.
En mai 2014, Blizzard a décidé d'offrir Rock N' Roll Racing à ses joueurs. Le titre est accessible depuis un compte Blizzard aux USA, mais vous pouvez le télécharger depuis l'Europe également.
Je vous invite à essayer le jeu, qui fonctionne sans souci sur les PC actuels, Blizzard s'étant arrangé pour que vous n'ayez pas besoin de bidouiller.
let the carnage begin!