The Lost Vikings

The Lost Vikings est un jeu de plate-forme publié en 1993 chez Interplay et développé par Silicon & Synapse, qui allait devenir Blizzard Entertainment. Tout d'abord sorti sur Super NES, le jeu a rapidement été adapté sur Amiga, Amiga CD32, MS-DOS, Mega Drive/Genesis, pour terminer avec une sortie sur Game Boy Advance en 2003.

Dans The Lost Vikings, les joueurs doivent aider trois vikings, enlevés par un certain Tomator, à retrouver le chemin de leur maison. Pour ce faire, ils devront résoudre des énigmes et vaincre des ennemis. Le jeu dispose de plusieurs dizaines de niveaux remplis d'ennemis et de puzzles à résoudre.

Chaque Viking dispose de capacités qui lui sont propres:

  • Erik le Rapide (Erik the Swift) : Déplacement rapide, peut sauter et frapper au travers certains murs.
  • Olaf le Robuste (Olaf the Stout) : Peut bloquer les ennemis et leurs projectiles avec son bouclier. Ce dernier peut être utilisé comme plateforme par les autres vikings pour atteindre des zones inaccessibles autrement.
  • Baelog le Féroce (Baleog the Fierce) : Peut frapper les ennemis avec son épée ou à distance avec un arc. Ce dernier peut être utiliser pour activer des interrupteurs également.

Au début du développement, de nombreux autres vikings étaient prévus. Cependant, la Super Nintendo ne permettait pas d'en créer autant que prévu. Le nombre a alors été réduit à cinq, et finalement à trois.

Les vikings vont traverser plusieurs mondes comme par exemple Prehistoria, l'Egypte, The Great Factory et Wacky World.

The Lost Vikings a été très bien reçu par la presse et les joueurs à l'époque, et a gardé un énorme capital sympathie. Blizzard continue d'ailleurs de capitaliser là-dessus avec des clins d'oeil dans plusieurs jeux (Rock N' Roll Racing, World of Warcraft, Warcraft III) et en ont même fait des héros jouables dans Heroes of the Storm.

Si un succès critique est toujours appréciable, un succès commercial est toujours le bienvenu. Ce ne fut pas spécialement le cas pour The Lost Vikings, qui était assez difficile à appréhender, ce qui l'éloignait d'une audience plus importante. Cette expérience a permis à Blizzard de toujours garder en vue, pour ses titres à venir, qu'il faut que le jeu soit facile à prendre en main par tous.

Le jeu a été notamment programme par Mike Morhaime, qui fut CEO de Blizzard pendant plus de 20 ans. On doit également la patte graphique à des personnes comme Sam Didier ou Joeyray Hall.


Télécharger The Lost Vikings

En mai 2014, Blizzard a décidé d'offrir The Lost Vikings gratuitement à ses joueurs. Le titre est accessible depuis un compte Blizzard aux USA, mais vous pouvez le télécharger depuis l'Europe également.

Je vous invite à essayer le jeu, qui fonctionne sans souci sur les PC actuels, Blizzard s'étant arrangé pour que vous n'ayez pas besoin de bidouiller. 


Cheat Codes pour The Lost Vikings

Blackthorne fonctionne avec un système de mots de passe qui servent de sauvegarde. Voici les mots de passe permettant d'accéder aux niveaux que vous souhaitez.

Niveau 1 - STRTNiveau 14 - C1RONiveau 27 - WKYY
Niveau 2 - GR8TNiveau 15 - SPKSNiveau 28 - CMBO
Niveau 3 - TLPTNiveau 16 - JMNNNiveau 29 - 8BLL
Niveau 4 - GRNDNiveau 17 - TTRSNiveau 30 - TRDR
Niveau 5 - LLMONiveau 18 - JLLYNiveau 31 - FNTM
Niveau 6 - FLOTNiveau 19 - PLNGNiveau 32 - WRLR
Niveau 7 - TRSSNiveau 20 - BTRYNiveau 33 - TRPD
Niveau 8 - PRHSNiveau 21 - JNKRNiveau 34 - TFFF
Niveau 9 - CVRNNiveau 22 - CBLTNiveau 35 - FRGT
Niveau 10 - BBLSNiveau 23 - HOPPNiveau 36 - 4RN4
Niveau 11 - VLCNNiveau 24 - SMRTNiveau 37 - MSTR
Niveau 12 - QCKSNiveau 25 - V8TR
Niveau 13 - PHRONiveau 26 - NFL8


Screenshots de The Lost Vikings


Solution complète de The Lost Vikings


Cette page a été créée le 2 avril 2019 à 21h48
Cette page a été mise à jour le 5 avril 2019 à 16h54
3 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Shokaku #184
Posté le mercredi 3 avril 2019 à 12h05  -  #1
0

Cheat Codes pour The Lost Vikings

Blackthorne fonctionne avec un système de mots de passe qui servent de sauvegarde. Voici les mots de passe permettant d'accéder aux niveaux que vous souhaitez.


Petite erreur de C\C  


Membre
Pumbaa #911
Posté le mercredi 3 avril 2019 à 19h45  -  #2
0

D'autres coquilles :
- [...] peut sauter et frapper au travers de certains murs.
- [...] Le jeu a été notamment programmé


Membre
MAMLEE #177
Posté le vendredi 4 octobre 2019 à 11h40  -  #3
0

bonjour, j'ai téléchargé plusieurs fois the lost vikings, sur pc, impossible d'utiliser la touche E. Y a-t-il moyen de modifier les touches ? Je ne vais pas loin sans cette touche !!! Merci


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Logo JudgeHype - Polo Homme
Logo JudgeHype - Polo Homme : 24,49 €
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme : 20,49 €
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
NOUVELLES POPULAIRES
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Legends : 60.098 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.