Tyran Conquest : The Battle for G-42

JudgeHype | Mise à jour 15/01/2024 à 14h05 - 17/04/2019 à 09h30 - 2

Le concept du jeu Tyran Conquest remonte à loin, très loin : 1994. Peu après la création de Condor, qui allait devenir Blizzard North après le rachat par Blizzard, les fondateurs avaient imaginé trois concepts. Si l'un d'eux était Diablo, on y trouvait aussi un jeu d'action futuriste où le joueur allait faire des raids pour voler des technologies aliens, mais aussi prendre les commandes d'un vaisseau pour des combats dans l'espace.

Le jeu avait été imaginé pour trois plateformes, à savoir la Sega Saturn, l'Atari Jaguar et la 3DO, soit du hardware plus récent et performant que les vieillissantes Super Nintendo et Sega Genesis.

Tyran Conquest fut présenté en coulisses auprès d'Allen Adham de Blizzard, mais ce dernier ayant manifesté un vif intérêt pour Diablo, les gens de Condor ont immédiatement mis de côté leurs autres idées. Toujours est-il que les design documents n'ont pas tous disparu, ce qui a notamment permis à David L. Craddock d'en parler dans son livre Stay Awhile And Listen.


De la Terre à la Lune... mais surtout au-delà

Le titre mettait en scène une guerre intergalactique entre la Kalix Federation et le Tyran Empire. Nous intervenons alors qu'en l'an 2145, la planète G-42, la Terre, a été sélectionnée comme cible stratégique.

Malgré l'avancée technologique de la Terre, l'Empire Tyran envahit et tue la plupart des espèces humaines. Les survivants vivent cachés, sous terre, et monte la résistance. Ils tiennent bon et rejoignent alors la Férération Kalix, un autre groupe de survivants qui vivent sur une autre planète, elle aussi victime de l'Empire Tyran.

Le joueur devait incarner un soldat d'élite de la Fédération Kalix-Terre qui rejoint ainsi la résistance, jouant un rôle déterminant tout au long des 40 missions que devait contenir la campagne, celles-ci se déroulant par fois au sol, parfois dans l'espace. Vous auriez dû défendre des bâtiments d'une attaque ennemie, mais aussi infiltrer des bases adverses pour voler des documents top-secret, ou encore saboter une armurerie, secourir des prisonniers et apprendre des technologies aliens.

Lors des combats spatiaux, les joueurs devaient contrôler leur vaisseau avec une vue cockpit, un système de radar permettant au joueur de le piloter. L'interface aurait aussi inclus des instruments de connaître l'état du vaisseau, d'identifier un ennemi, de le cibler et de communiquer avec votre base. L'armement n'était pas en reste avec des canons, missiles et lasers, ainsi que différentes armures et boucliers.

La campagne vous aurait emmené dans de nombreux lieux pour détruire les vaisseaux Tyrans, défendre des planètes amies et escorter de convois Kalix. Condor promettait un certain degré d'événements aléatoires avec des champs d'astéroïdes et des trous noirs, lesquels auraient été encore plus dangereux que les chasseurs Tyran.

Entre les missions, des cinématiques auraient permis de faire avancer l'histoire. Le joueur aurait aussi pu constater sa progression facilement car il pouvait monter de rang, ce qui lui aurait donné accès à du meilleur équipement pour les missions à venir.

Condor estimait que 12 mois de développement étaient nécessaires pour sortir Tyran Conquest, mais le projet n'a jamais été au-delà du concept.


Cette page a été mise à jour le 15 janvier 2024 à 14h05
Cette page a été créée le 17 avril 2019 à 09h30
2 commentaires - [Poster un commentaire]
Doomer#444
Membre
2

Il n'y a pas d'image libre de droit dispo pour se fair une idée du projet tout en égaillant l'article ?

JudgeHype#666
Administrateur
0

Le jeu s'est limité à un design document. Il est donc possible qu'aucune illustration n'y était présente. En tout cas, je n'en ai pas connaissance pour l'instant. Il faudrait mettre la main dessus, ce qui n'est pas évident ;)

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Legends : 510.006 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.