Denizen

JudgeHype | Mise à jour 15/01/2024 à 14h08 - 05/04/2019 à 16h32 - 0

Denizen trouve ses origines dans le partenariat qui liait Sunsoft à Silicon & Synapse, dont le nom allait rapidement devenir Blizzard. Il devait s'agir d'un RPG fortement orienté action, pas très loin du gameplay qu'allait offrir Diablo.

D'après David Siller, directeur de publication chez Sunsoft, le jeu devait être développé pour le matériel Sega Titan Arcade (c'est-à-dire les bornes de jeu), lequel allait peu après être utilisé pour la console Saturn.

Chez Blizzard, on se rappelle avoir démarré Denizen deux fois... La première quand la société était peu connue du grand public, et la seconde après la sortie de Warcraft: Orcs and Humans. Il fait partie des nombreux jeux imaginés mais dont la production a rapidement été arrêtée.

Denizen devait être un jeu de style Gauntlet. Au tout début, le concept s'appelait Wizard and Warrior, lequel était à peu de choses près un Gauntlet avec quelques éléments supplémentaires.

Un prototype avait été mis au point sur Super Nintendo, mais Blizzard n'a jamais eu les fonds nécessaires pour le développer entièrement.


Cette page a été mise à jour le 15 janvier 2024 à 14h08
Cette page a été créée le 5 avril 2019 à 16h32
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Legends : 509.931 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.